Tous et toutes mobilisé-e-s jusqu’au retrait du projet de loi travail

vendredi 13 mai 2016

Rassemblement jeudi 12 mai, à midi, à Brest (pl. Liberté), à Quimper (pl. Résistance)

Pour une grève massive le mardi 17 mai et sa reconduction le jeudi 19 mai

« Le 49-3 est une brutalité, est un déni de démocratie, une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire. » en disait en 2006 F. Hollande suite à son utilisation par le gouvernement de droite de l’époque pour faire passer la loi contenant le CPE  .

Sans aucune vergogne, le gouvernement Valls du Président Hollande a également décidé d’utiliser ce funeste article pour faire passer le projet de loi El Khomry en force, brutalement, au mépris de la démocratie et du débat parlementaire. Quel aveu de faiblesse.

Construire la grève reconductible pour obtenir le retrait du projet de loi travail

Afin de se donner un outil pour gagner, construire la grève reconductible est un enjeu fondamental. Elle doit se gagner en multipliant dans les entreprises et les services les appels communs, unitaires à la grève, aux débrayages et aux manifestations.

Cela veut dire aussi dans les espaces que constituent les Nuits debout discuter concrètement des convergences de luttes, pour que les échanges aient lieu aussi sur les lieux de travail, devant les entreprises.

La convergence, c’est aussi continuer à montrer à chacun et chacune les effets néfastes de la loi, comment elle va toucher les jeunes, comment elle va toucher les femmes aussi et surtout, victimes de licenciements parce que plus touchées par des politiques discriminatoires, et plus contraintes par les régimes horaires dérogatoires, comment la fonction publique elle aussi est concernée.

Nous avons quelques jours encore devant nous pour écrire un nouveau morceau de l’histoire du mouvement social. C’est à présent secteur par secteur, avec les lycéen-e-s, les étudiant-e-s, les précaires, les chômeurs et les chômeuses que nous devons décider de bloquer ce système qu’incarne la loi Travail par tous les moyens possibles. Nous pouvons gagner !

Construisons toutes et tous ensemble une grève massive, reconductible !

L’opposition à la loi travail est toujours largement majoritaire dans la population.

Alors, dans la rue aujourd’hui, demain et après, debout et en lutte, le jour comme la nuit… jusqu’au retrait !


Agenda

<<

2020

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois