Le kit RSST de la Fédération SUD Education

jeudi 13 juin 2019

Pour accompagner les militants dans l’utilisation du RSST   (Registre de Santé et de Sécurité au travail), la Fédération a produit un tract sur le RSST   à destination des personnels et un dossier militant qui se donne pour but d’aborder les enjeux liés à l’utilisation du RSST   et de proposer des pratiques collectives aux équipes de la fédération.

RSST - Fiche fédérale

Le dossier militant s’intéresse aux enjeux de l’action syndicale concernant le registre de santé et de sécurité au travail.

RSST - dossier militant


Il indique l’accès et la mise à disposition du registre et questionne les intérêts et limites des versions papier et dématérialisée du registre, les personnels qui peuvent déposer, le moment auquel il est possible et il importe de déposer.
Les obligations faites aux chef·fe·s de protéger les personnels et de répondre aux mentions déposées dans le RSST   sont abordées ainsi que la façon dont les CHSCT   peuvent et doivent s’emparer de ces écrits, que les syndicats y aient des représentant·e·s ou non.

Il contient également :

  • une liste de problèmes récurrents et des propositions pour les contourner et les résoudre,
  • une liste d’écrits pour faciliter l’accompagnement à la rédaction factuelle et envisager les sujets qui peuvent occasionner des dépôts dans le registre sont présentées.

Ce dossier ne contient pas de recettes mais des propositions qui sont à interroger collectivement et constamment. Il est construit en s’appuyant sur l’architecture du tract à destination des personnels, dont chaque paragraphe est repris en italique et commenté.


Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois