Préparons tou-te-s ensemble le jour d’après !

samedi 2 mai 2020

Courrier aux adhérent-e-s :

Salut à tou-te-s,

La crise sanitaire met plus que jamais en évidence l’absurdité du monde capitaliste. Les déclarations solennelles de Macron ont pu laisser croire à certain-e-s de nos concitoyen-ne-s que, cette fois, le gouvernement allait réorienter sa politique, que l’on abandonnerait l’ère de l’individualisme et de la compétition pour aller vers celle du partage et de la coopération. Evidemment, il n’en est rien, en témoignent les dernières décisions conformes aux demandes du Medef, les commentaires sur les plateaux télé concernant la « reprise économique » et la répression sociale et syndicale. Il est donc essentiel que les travailleurEs réagissent en diffusant le plus largement possible une contre-information et en se mobilisant. Les communiqués et publications syndicales étant peu lues, et reprises dans les seuls journaux locaux, il est essentiel qu’un maximum d’entre nous participe à cet effort de contre-information :

  • en organisant dès la rentrée des Heures d’Information Syndicale virtuelles (discussion sur Pronote ou autre liste mails, téléconf, ...) ;
  • en diffusant cette contre-info aux collègues de son lieu de travail et à son entourage le plus largement possible ;
  • en faisant remonter au syndicat les infos locales.

Nous vous invitons donc à utiliser la liste de documents que vous trouverez ci-dessous et reproduite en PJ pour partage, ainsi que toute autre publication de SUD  -éduc ou Solidaires notamment dans cet objectif.

Portez-vous bien.
Bonne rentrée confinée à tou-te-s.
Solidairement,
Le bureau de SUD  -éducation 29

Témoignage :

Informations/analyses :

Education :

Répression :

Humour et luttes :


Documents joints

Ce que le confinement dit de l'économie
Chronologie d'une débacle française
Les confinés et les somnambules
Liste des documents de référence

Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois