Le hashtag « #BlanquerDémission » obtient gain de cause !

jeudi 1er avril 2021
par  sudeducation29

Il y a quelques jours, le hashtag #BlanquerDémission s’imposait sur Twitter, et se hissait à la première place des tendances sur le réseau social (les hashtags les plus utilisés, en France, dans la journée). Le mépris caractéristique du ministre, et son entêtement à ne rien mettre en place pour garantir efficacement et durablement la sécurité des personnels, des élèves et de leurs familles, ont même conduit à un dépôt de plainte de la part du collectif des Stylos Rouges. Le désaveu de la politique de Blanquer par Macron, qui annonçait hier la prochaine fermeture de toutes les écoles de France, aura été le dernier clou dans le cercueil de la carrière de Jean Michel Blanquer, qui a présenté en début d’après midi sa démission devant les journalistes des grands médias. Depuis le temps qu’on l’attendait, Blanquer aura pris son temps pour le faire... On a envie de lui demander, empruntant ces mots à une célèbre rockeuse, « Why’d you have to go and make things so complicated ? »

« Je pars avec au cœur la fierté d’avoir contribué à moderniser l’école, et d’avoir œuvré à la réussite de tous les élèves, pour garantir le meilleur Futur pour les écoliers, les collégiens, et le meilleur Avenir pour les Lycéens » a déclaré l’ex-ministre. Lors de son harangue, il a affirmé qu’il se consacrerait désormais à sa fonction de directeur général de la fondation Espérance Banlieue, succédant ainsi à Patrick d’Hérouville. On n’est pas surpris que cette officine de propagande chrétienne trouve en Blanquer son nouveau messie.

Prompte à réagir, Frédérique Vidal a commenté le départ de son collègue, saluant sa décision « courageuse et inspirante ». Pourvu qu’elle en suive l’exemple.

Le·la successeur·e de Blanquer n’a pas encore été annoncé·e, nous laissant profiter de quelques jours sans ministre. Carpe diem ! Néamoins, SUD éducation a mis le turbot et est parti à la pêche aux infos ! Il semblerait que le président de VIA (ancien parti chrétien démocrate) Jean Frédéric Poisson, se soit vu proposer le poste. Si le futur candidat pour 2022 mord à l’hameçon, on peut être sûr·e·s qu’en Avril, personne ne se découvrira d’un fil !


Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois