Mutations Intra 2022 : Modalités de recours Colibris

lundi 20 juin 2022

Si vous n’avez pas obtenu de mutation ou que vous avez obtenu une affectation en dehors de vos vœux, si vous constatez une erreur de barème et d’affectations sur l’un de vos vœux, vous pouvez formuler un recours gracieux.

Si vous aviez obtenu un affectation à titre provisoire suite à une demande auprès de la DPE en mandatant SUD éducation, contactez-nous.

Pour effectuer votre recours, vous devez vous connecter sur la plateforme COLIBRIS en suivant ce lien.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil : cliquer sur le lien : « Recours suite à la notification de l’affectation obtenue à l’issue du mouvement intra-académique 2022 ».

Vous aurez ensuite 4 pages à remplir :
- page 1 : identité - adresse - coordonnées personnelles
- Page 2 : saisir votre situation professionnelle : affectation (2021-2022) - corps - discipline
- page 3 : IMPORTANT - Formulation du recours

    • cocher "j’ai obtenu une affectation en dehors de mes voeux" ou "je n’ai pas obtenu de mutation" ou "autres cas (hors recours réglementaire)"
    • dans l’encadré "Sélectionner un syndicat représentatif" : sélectionnez "SUD EDUCATION Solidaires Unitaires et Démocratiques"
    • puis remplir la partie "observations" : vous pouvez nous consulter pour des conseils ou qu’on fasse une relecture + vous pouvez joindre de 1 ou 2 justificatifs en PDF ou JPEG (taille max 10 Mo)
    • cocher "J’atteste de la sincérité des informations fournies"

- page 4 : Validation
- Dernière page : code de suivi + conseil : cliquez sur "afficher le détail de la demande" puis faites une copie d’écran que vous pouvez nous envoyer à 29 à sudeducation.org

Les syndicats ne sont pas destinataires de votre recours sur COLIBRIS et de votre demande de suivi ; envoyez-nous un message à notre adresse avec le détail de votre recours et/ou copies d’écran.

N’hésitez pas à nous envoyer vos recours ou vos demandes. Nous en assurerons le suivi auprès de la DPE.

Il est possible, dans certaines situations "complexes", de demander un entretien avec les services de la DPE avec accompagnement de SUD éducation Bretagne ("bilatérales").

A titre syndical, nous déplorons cette "individualisation" des suivis des situations, lesquelles étaient auparavant traitées en FPMA (Formations Paritaires Mixtes Académiques), en présence des élu-e-s de tous les syndicats représentatifs.


Agenda

<<

2022

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois