Pour un syndicat combatif au Rectorat de Rennes, votons SUD éducation !

vendredi 4 novembre 2022

Du 1er au 8 décembre, vous allez élire vos représentant·es dans les instances représentatives, à l’échelle locale et nationale : pour porter haut et fort les revendications des personnels, il est important que SUD éducation reste représentatif en Bretagne.

Voter pour SUD éducation Bretagne au Comité Social d’Administration académique (CSA) de Rennes, c’est voter pour :
- la transparence sur les moyens et les suppressions de postes quand l’administration joue l’opacité,
- un meilleur accompagnement des personnels,
- la garantie de voir à l’ordre du jour des instances la défense des droits des personnels qui sont toujours oubliés ou invisibilisés : les AESH, les AED, les non titulaires, les personnels handicapés,
- un syndicat qui exige des réponses de l’administration face aux revendications écolo, féministes, antiracistes des personnels sur le terrain. PNG - 388 ko


SUD éducation porte des revendications très concrètes pour lutter contre les discriminations sexistes, LGBTQIphobes, racistes et pour la transformation écologique et sociale de l’école et de la société.

Dernièrement, SUD éducation a élaboré une brochure d’information syndicale "école, inclusion et handicap" pour réfléchir aux conditions de scolarisation des élèves en situation de handicap et aux conditions de travail des personnels handicapés. SUD éducation lutte pour faire avancer les droits des personnes handicapées dans l’Éducation nationale. Voter pour SUD éducation, c’est faire entendre ces revendications dans les académies !


Accéder à l’ensemble des brochures SUD Education.


Agenda

<<

2023

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois