Pour une autre école, pour une autre société, votons SUD éducation en Bretagne !

jeudi 10 novembre 2022

Du 1er au 8 décembre, vous allez élire vos représentant·es à l’échelle locale, en Bretagne, et nationale.

Les réformes Blanquer et les suppressions de postes ont dégradé nos conditions de travail et le service public d’éducation. SUD éducation est en première ligne pour vous défendre et pour porter le projet d’une école émancipatrice. Nous mettons tous nos moyens syndicaux au service des personnels et de leurs mobilisations : pour une école vraiment inclusive, pour des moyens pour l’éducation, contre la casse du lycée professionnel !

Pour une autre école, une autre société, votons SUD éducation !

PNG - 388 ko Augmentation des salaires, défense des retraites, recrutement et formation des personnels, baisse du nombre d’élèves par classe... Découvrez les revendications de SUD éducation pour transformer l’école !


L’action de SUD éducation en 5 exemples !

- Dans les CHSCT, SUD a agi pour contraindre l’employeur à appliquer la loi et à agir pour reconnaître les situations et protéger les collègues.

- SUD a formé en 4 ans plusieurs milliers de collègues à identifier et combattre les violences sexistes et sexuelles au travail et a accompagné des dizaines de collègues pour faire reconnaître les agressions, obtenir la protection fonctionnelle et condamner les agresseurs.

- SUD éducation se bat pour une école réellement inclusive, notamment aux côtés des personnels AESH, pour défendre leurs droits et les conditions d’accompagnement des élèves en situation de handicap. Les mobilisations impulsées par SUD ont permis l’obtention d’avancées avec le passage d’AVS au métier d’AESH et la CDIsation en 2014, puis la grille indiciaire en 2021 et la prime Rep/Rep+ en 2022. Cependant, cela est loin d’être satisfaisant : il faut gagner un vrai statut pour les AESH et des conditions d’accompagnement des élèves en situation de handicap à la hauteur des enjeux, à commencer par de vraies formations pour tous les personnels.

- SUD éducation a défendu les équipes pédagogiques lorsqu’elles étaient prises à partie par des chef·fes d’établissement autoritaires ou maltraitant·es avec les personnels.

- SUD éducation est engagé contre la casse du lycée professionnel et appelle à la grève le 17 novembre pour défendre l’enseignement professionnel sous statut scolaire.


Agenda

<<

2022

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois