Mardi 11 octobre : Mobilisation unitaire interprofessionnelle contre les politiques d’austérité

mercredi 5 octobre 2011
par  sudeducation29

Le massacre du service public d’éducation s’inscrit dans une logique globale qui touche non seulement tous les services publics, mais plus globalement tous les secteurs, tou-te-s les salarié-e-s, du public comme du privé, toute la population.

Le monde du travail doit faire face à une offensive visant à lui faire payer la crise et la dette publique, alors qu’il n’en est nullement responsable, pour protéger patrons, actionnaires et banquiers. Cette politique a des conséquences sociales néfastes pour l’ensemble des salarié-es, des chômeurs, des jeunes, des retraités, des précaires. Elle va encore aggraver la casse des services publics et accélérer la récession économique. Il est donc urgent de construire un rapport de forces pour imposer une nouvelle politique fiscale permettant de répondre aux besoins sociaux, notamment en matière d’emploi, de salaire, de protection sociale... et qui mette fin à la soumission aux marches financiers.

Après le succès de la mobilisation de mardi 27 septembre, c’est avec cet objectif que Solidaires propose de faire de la journée de grève et de manifestation du 11 octobre une nouvelle étape d’une lutte prolongée stoppant la spirale infernale de l’austérité.

Ce n’est pas aux salarié-e-s de payer la crise : un autre partage des richesses est la seule réponse alternative légitime !

Ensemble, public/privé, à l’image de ce qui se passe en Grèce, au Portugal ou en Espagne, construisons la mobilisation pour contrer les politiques d’austérité !

Au niveau national, l’intersyndicale invite à une journée de mobilisation interprofessionnelle le 11 octobre.

Dans le Finistère, l’intersyndicale [*CGT, CFDT, FSU, UNSA,*] Solidaires appelle les salariés à manifester à 10h30 à Quimper (pl. Résistance), Brest (pl. Liberté), Morlaix (pl. mairie) et Quimperlé (Coat Ker)

Un peu de cohérence ne nuit pas !

L’horaire retenu par l’ensemble des organisations syndicales ( CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires) pour la manifestation est 10h30. Aussi nous nous étonnons que si peu (les syndicats SUD  /Solidaires et des syndicats de la CGT) appellent à la grève ce jour là. En cohérence avec cet horaire de manifestation, SUD   éducation appelle donc les personnels à faire grève le 11 octobre pour pouvoir y participer !


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345