Le clip de SOS Education : On n’est pas sortis de l’auberge

vendredi 11 novembre 2011

Une grande majorité d’internautes a reçu ces derniers temps et à de multiples exemplaires le dernier clip de SOS Education. SOS Education est une association qui se dit apolitique mais en fait ultralibérale et conservatrice. Ses propositions pour l’école sont souvent proches de celles de l’extrême droite. Elle propose dans son blog huit mesures pour lutter contre la violence à l’école : des mesures de « bon sens », des solutions miracles parmi lesquelles on trouve le droit de mettre des zéro de conduite, le rétablissement des internats spécialisés, le retour des surveillants généraux, la valorisation des meilleurs élèves par des récompenses.

Retour aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles, fin du collège unique... Parce qu’avec « autorité, courage et fermeté », on arrive à bout de toutes les difficultés ?

La grande lessive : à bas les syndicats !

Leur dernière vidéo explicative, à l’aspect très sérieux de prime abord, nous informe que l’Education Nationale est en pleine déroute. Mais pas pour les raisons que l’on croit ! L’école ne manquerait pas de moyens... La vidéo nous donne les « vraies » raisons d’après cette association à cette déconfiture : et là, on commence à avoir des frissons et les poils qui se hérissent !

A coup de chiffres issus de « L’état de l’école » et d’images insolites (le stade de France, la tour Montparnasse), on nous explique par “a + b” que si l’école va si mal, c’est surtout par la faute des syndicats et de leurs dirigeants qui font du tort à l’Education Nationale depuis 40 ans ! D’après eux, il faut supprimer cette « minorité », ces enseignants déchargés qui travaillent pour leur syndicat au lieu de faire cours à leurs chérubins, ces agitateurs sans lesquels le monde tournerait plus rond ! Et allons-y gaiement : supprimons avec eux tous les fonctionnaires administratifs non enseignants (ou au moins les 3/4 d’entre eux !) qui représentent l’équivalent de 10 tours Montparnasse et qui ne servent à rien non plus !

Allez du balai ! Dépoussiérons tout cela !

Cette association prône une idéologie très inquiétante et affiche un mépris éhonté pour l’énorme travail effectué par les syndicats jour après jour pour le maintien de la qualité de l’enseignement, la défense des personnels, de leurs conditions de travail et de leurs postes !

SOS Education ? Au secours, fuyons ! Attention danger !


Agenda

<<

2022

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois