Solidaires Industrie : un nouveau syndicat représentatif, Sud Speedy !

samedi 24 mars 2012

SUD représentatif, un grand merci à vous !

Malgré les bâtons dans les roues de la part de la direction et de certains syndicats en place (qui ont repris le discours de la direction pour nous attaquer, privilégiant de fait ʻʻleur confort » au lieu de « lʼunité syndicale ») nous avons réuni plus de 10% des voix tous collèges confondus, et 19% sur les collèges où nous avions des candidats. Cʼest un véritable espoir pour le second tour et les prochaines années !

Rien ne sera plus comme avant chez Speedy

Aujourd’hui à la table des négociations votre syndicat Sud-Solidaires sera toujours là pour vous défendre alors qu’auparavant tout était déjà décidé à l’avance : tout pour les grands et rien pour les petits ! Nous défendrons une vision sans concession pour favoriser les bas salaires, les conditions de travail, l’emploi... Et défendre les intérêts du personnel face à ceux de la direction !
Nos représentants seront là pour porter vos revendications, et pas en tirer un profit personnel.

Déjà des dossiers en cours

A peine les résultats affichés du 1er tour, vous étiez déjà plusieurs à contacter votre syndicat SUD pour poser des questions sur vos droits et comment les faire valoir : notre syndicat a déjà déposé plusieurs dossiers au tribunal pour défendre des collègues. A chaque jugement, notre syndicat sʼengagera à vous communiquer les verdicts. Dans lʼaction de défense individuelle ou collective, des conseils de prudʼhommes à la grève, nous serons dans lʼaction et à votre écoute !

Nʼoublions pas nos revendications de base

Voter aux élections professionnelles est une chose importante, mais cela ne résout pas tout si sur le terrain il nʼy a pas de mobilisation ou de rapport de force : il ne suffit pas de lʼécrire et de bien sʼentendre avec le patron derrière, mais bien dʼagir pour le personnel. Nous ne pouvons pas continuer a être payés au Smic malgré notre savoir-faire, ni accepter que lʼargent aille toujours dans les poches des actionnaires et plus hauts salaires. Cʼest pour ces raisons que nous demandons une augmentation générale de 200 Euros pour toutes et tous, quelque soit le salaire. Lʼaugmentation est ainsi plus importante en pourcentage pour les bas salaires.
Un vrai 13ème est aussi lʼune de nos revendications, qui remplacerait par exemple la prime dʼassiduité qui en plus dʼêtre faible peut être supprimée aussi bien pour un congé maladie...quʼun accident du travail dû à Speedy : Quelle arnaque ! La généralisation des tickets restaurants également : tout le monde doit en avoir, pas juste certain-e-s !

Pour avoir plus de force, votez SUD au 2ème tour
présent dans tous les collèges !


PDF - 147.3 ko
tract Sud Speedy

Union syndicale Solidaires industrie - Syndicat Speedy
144 Boulevard de la Villette - 75019 Paris
Représentant du syndicat : M. EZZAAIME Mohammad (Speedy Suresnes)
contact : 06.84.50.06.95 - syndicat.sud.speedy@hotmail.Fr


Agenda

<<

2022

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois