Solidaires, Unitaires, Démocratiques

jeudi 23 novembre 2006

Solidaires

Un syndicat qui rassemble toutes les catégories de personnels de l’éducation et de la recherche, enseignants, chercheurs, ITA et IATOSS, titulaires et non titulaires, au lieu de les diviser, et dont les revendications et les actions sont cohérentes pour tous.
Un syndicat qui lutte avec les « sans » : sans-papiers, chômeurs et précaires (AC !, Droits devant, Droit Au Logement), droits des femmes (Cadac), contre le fascisme et le racisme (Ras L’Front).

Unitaires

Un syndicat qui n’isole pas les personnels de l’éducation nationale du reste du monde du travail. Il agit au sein de l’union syndicale Solidaires avec les autres syndicats SUD du public et du privé, tout en conservant son autonomie et son indépendance.
Un syndicat qui s’oppose résolument au néolibéralisme appliqué à l’éducation et à la recherche comme aux autres services publics et à la société toute entière : austérité budgétaire, privatisation, précarité, flexibilité, mise en concurrence des personnels et des établissements, renforcement de la hiérarchie, soumission aux potentats locaux...

Démocratiques

La démocratie et l’indépendance à SUD éducation, c’est : la rotation des mandats, la limitation des décharges syndicales à une demie au maximum, la révocabilité des mandatés et une véritable indépendance à l’égard de tous les partis politiques garantie par nos statuts.
Des assemblées générales d’adhérents sont organisées régulièrement et permettent à chacun de participer aux décisions et de contrôler l’exécutif. L’information la plus complète est diffusée à chacun.
Le syndicat est l’affaire de tous les adhérents, et non de « clients » qui délégueraient leur pouvoir à des professionnels pensant et décidant pour eux en échange de quelques supposés « services ».


Agenda

Array

<<

2020

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois