Pour une Europe solidaire, NON au traité d’austérité

Manifestation nationale dimanche 30 septembre
vendredi 21 septembre 2012

François Hollande et son gouvernement veulent nous faire croire que l’engagement de renégociation du Pacte budgétaire européen pris lors des présidentielles a été respecté et que la ratification par les parlementaires s’impose. Au contraire, ce pacte budgétaire reste économiquement inepte et socialement inacceptable, il institutionnalise les politiques d’austérité qui mènent tous les pays européens à la récession.

Leur Europe n’est pas la nôtre

Les 120 milliards du volet « croissance » représente à peine 1 % du Produit intérieur brut (Pib) européen. En revanche, le pacte budgétaire qui impose aux Etats de ne pas dépasser un déficit de 0,5 %, va inévitablement conduire à des politiques d’austérité par des coupes massives dans les dépenses publiques (protection sociale, services publiques), à la destruction des droits sociaux dans l’ensemble des pays de l’Union européenne et aggraver la pauvreté et les inégalités.

Elles vont accentuer la baisse de l’activité économique, empêcher les investissements publics nécessaires pour la satisfaction des besoins sociaux fondamentaux et la mise en oeuvre de la transition écologique, accroître le chômage, diminuer le pouvoir d’achat, fragiliser les populations les plus précaires (femmes, jeunes, immigré-es), et au bout du compte augmenter les déficits faute de recettes fiscales.

Il faut stopper cette spirale dépressive qui ne peut que mener à une austérité et à des reculs sociaux sans fin, et faire le lit des forces d’extrême droite nationalistes et xénophobes.

Pour une Europe sociale et démocratique

Il faut changer de logique et reconstruire une politique européenne fondée sur des critères de convergences sociaux et fiscaux, de contrôle des capitaux, de sortie de l’emprise des marchés financiers, et de grands projets économiques écologiquement compatibles. Un véritable débat démocratique de l’ensemble des citoyen-es s’impose pour qu’une autre Europe, sociale et solidaire, advienne.

SUD éducation, l’Union syndicale Solidaires, avec le collectif unitaire contre le Pacte budgétaire européen, regroupant associations, syndicats et partis politiques de gauche, appelle les salarié-es, les retraité-es, les chômeurs/euses, à se mobiliser et à manifester.

Tous et toutes à la manifestation dimanche 30 septembre à 13h30 à Nation

Pour aller à Paris le 30 !

 Départ du Finistère nord
Le collectif brestois contre le pacte budgétaire organise un départ en car de Brest à Paris pour la manifestation (départ 13h30 à Nation)
Départ dimanche matin 5 heures (lieu de départ à préciser ultérieurement), avec arrêts à St Eloi et Morlaix
Retour dans la nuit de dimanche à lundi vers 2 heures.
amenez votre pique nique, votre détermination et votre bonne humeur
le transport est payé uniquement par la souscription et les organisations y appelant*
confirmez votre participation en envoyant un mail à auditdettebrest@gmail.com avec un numéro de téléphone pour vous joindre

Participez financièrement au déplacement :
en priorité pour ceux et celles qui ne pourront y aller.
le financement du voyage se fera à l’aide de cette souscription :
chèques à l’ordre de "Solidaires manif du 30 sept"
chèques à adresser à Solidaires 2 rue Amiral Nielly 29200 Brest

Départ du Finistère sud
L’inscription se fait sur l’adresse Doodle suivante (un peu compliquée, désolé ! )
http://doodle.com/xbnehqu5nai3pemc
Départ de Pont-l’Abbé, escales à Quimper et Quimperlé.
Merci de remplir le champ numéro de téléphone pour valider la réservation et être joignable (données confidentielles)


Manifestation Anti-TSCG, Annick Coupé par BTrenaissance


Portfolio

JPEG - 58.2 kio JPEG - 75.7 kio JPEG - 112.7 kio JPEG - 187.9 kio JPEG - 163.7 kio

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois