Grèves, manifestations : le gouvernement serre la vis ! Continuons le blocage de l’économie !

Les Nouvelles du SUD
jeudi 21 octobre 2010

Grèves, manifestations : le gouvernement serre la vis !

Continuons le blocage de l’économie !

Les journées de grève se succèdent et contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, la mobilisation ne faiblit pas. Partout en France, dans les gares, dans les entreprises, les aéroports, les dépôts pétroliers... de nouvelles formes d’action ont lieu. L’approvisionnement en combustibles est devenu un enjeu majeur pour le gouvernement, les blocus sont hautement symboliques et stratégiques. Mettons toute notre énergie pour continuer à lutter contre cette réforme.

Nous ne lâcherons rien

Le bras de fer est engagé, il faut le gagner, et pour cela il faut s’en donner les moyens. Face à un gouvernement qui ne veut faire aucune concession, qui refuse toute négociation, il n’y a qu’une solution, amplifier la mobilisation et entraver la bonne marche de l’économie. Les travailleurs des raffineries, les cheminots, les travailleurs de l’énergie l’ont compris.

Grévistes ou non grévistes, nous pouvons tou-te-s apporter notre pierre au blocage économique.

Demain vendredi, tou-te-s dans l’action avec l’interprofessionnel :

A Brest, le dépôt pétrolier de nouveau bloqué aujourd’hui, toute la matinée*, demain on remet ça, avec le soutien massif des salariés de la métallurgie. Rendez vous à 5h au rond point de Grèbe (celui qui est situé à coté de la station service AS24, entre la sortie du Moulon Blanc et celle du Bar du gaz).

A Quimper, rendez-vous à la gare à 12 heures.

A Quimperlé, soutien au blocage du dépôt de carburants de Quimperlé puis blocage du rond point de l’usine Friskies et de l’abattoir Bigard à partir de 10h30.

Pour être au courant des actions au jour le jour pendant les vacances, consultez notre site internet.

[*En vacances demain soir, oui ! En vacances des luttes, non !
*]

(*) : lundi, mercredi dernier, puis de nouveau ce jeudi matin, le dépôt pétrolier brestois du port de commerce a été bloqué entre 5h et 11h. C’est le seul dépôt sur l’Ouest de la Bretagne avec celui de Vern sur Sèche à Rennes et celui de Lorient, lui aussi bloqué. Blocage total donc durant 6 heures d’une quarantaine de camions avec le soutien appuyés des routiers. Une bonne partie de la journée de perdue pour l’alimentation des pompes à essence du département.


Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois